Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux Videos
Jeux Videos
Publicité
Archives
3 août 2005

Pokemon Rouge Feu (-GBA-)

prfObtenir Deoxys
AdTech Ad

Deoxys se trouve sur l'île 9 qui n'est accessible qu'avec l'accessoire e-raider et un ticket offert par Nintendo.

Pokédex évolué

Pour obtenir le National Dex, qui est une version évoluée du Pokédex permettant de consulter les données pour les 386 Pokémon du jeu, vous devez capturer au moins 60 sortes de Pokémon et vaincre le conseil des Quatre. Revenez ensuite à Bourg Palette pour que le professeur Chen vous donne le fameux objet.

Cadeau mystère

Pour obtenir le cadeau mystère, vous devez vous rendre dans n'importe quel magasin et remplir le questionnaire posé sur le comptoir en inscrivant les mots : "CONNEXION AVEC LES DRESSEURS".

Courir

Attendez d'avoir atteint la ville d'Argenta pour recevoir les bottes de course. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à maintenir le bouton B appuyé pour courir.

Les pierres saphir et rubis

Pour trouver la pierre rubis, rendez-vous au nord de l'île 1 avec un Pokémon muni des capacités Surf et Force. Suivez le chemin en direction des escaliers (non loin de l'endroit où l'on peut capturer Sulfura), et affrontez deux membres de la Team Rocket. Empruntez le passage qu'ils gardaient et allez jusqu'au bout pour trouver une échelle qui permet de descendre dans une pièce qui contient le rubis. Pour trouver la pierre saphir, rendez-vous au sud de l'île 6, utilisez "coupe" sur la stèle et pénétrez à l'intérieur. Sautez dans le premier trou supérieur, puis dans le trou de gauche, puis de droite et enfin dans le trou du bas. Le saphir qui se trouve dans la pièce est alors dérobé par un scientifique. Rendez-vous à l'entrepôt et éliminez tous les dresseurs pour le récupérer. Une fois les deux pierres en votre possession, rendez-vous dans le centre Pokémon de l'île 1 et donnez-les au personnage qui répare la machine. Ceci permet de faire des échanges entre les versions Rouge Feu et Vert Feuille et les versions Rubis et Saphir.

Les Pokémon exclusifs à la version rouge feu

ABO - ARBOK - MYSTHERBE - ORTIDE - RAFFLESIA - CANINOS - ARCANIN - ELEKTEK - ELEKID - SCARABRUTE - PSYKOKWAK - AKWAKWAK - KOKIYAS - CRUSTABRI - AXOLOTO - MARAISTE - CORNEBRE - AIRMURE - QWILFISH - CADOIZO

Evolutions via les pierres

Pikachu + pierre foudre = Raïchu
Nidorina + pierre lune = Nidoqueen
Nidorino + pierre lune = Nidoking
Mélofée + pierre lune = Mélodelfe
Goupix + pierre feu = Feunar
Rondoudou + pierre lune = Grodoudou
Ortide + pierre plante = Rafflesia
Caninos + pierre feu = Arcanin
Tétarte + pierre eau = Tartard
Boustiflor + pierre plante = Empiflor
Kokiyas + pierre eau = Crustabri
Noeunoeuf + pierre plante = Noadkoko
Stari + pierre eau = Staross
Evoli + pierre eau = Aquali
Evoli + pierre foudre = Voltali
Evoli + pierre feu = Pyroli

Trouver Elektor

Grâce aux capacités surf et vol, volez jusqu'à Azuria puis dirigez-vous vers l'est et surfez en direction de la rive droite. Le chemin conduit à une centrale que vous devez traverser pour trouver Elektor.

On a presque failli s'inquiéter ! Treize mois se sont à peine écoulés depuis la sortie des versions Saphir et Rubis que Nintendo nous propose déjà d'enfiler à nouveau notre costume de dresseur pour partir à la chasse aux Pokémon. Un voyage qui a tout de même un goût de déjà vu puisqu'il s'agit avant tout d'un remake des toutes premières versions de Pokémon sorties sur Gameboy monochrome.

La GBA ne disposant pour le moment que de deux épisodes jumeaux de Pokémon, à savoir les versions Rubis et Saphir, Nintendo profite outrageusement de cet état de fait pour appliquer la technique du remake. Fort logiquement, ce sont les épisodes originels qui sont à l'honneur, à savoir les jeux Pokémon Rouge et Pokémon Bleu sortis en 1999 sur Gameboy monochrome. Remis au goût du jour sur GBA, ceux-ci se voient renommés pour l'occasion Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, la version Bleue sortie en Europe correspondant à la version verte sortie au Japon.


test Pokemon Rouge Feu Gameboy Advance
Défiez Pierre dans l'arène d'Argenta.
Autrement dit, l'essentiel de ce que l'on trouve dans ces versions Rouge Feu et Vert Feuille correspond grosso modo au contenu des épisodes Bleu et Rouge, agrémentés toutefois d'un supplément non négligeable. Celui-ci se traduit d'une part par la remise à niveau de la réalisation, et d'autre part par l'ajout d'environnements inédits. Concrètement, ceux qui connaissent les versions d'origine reconnaîtront sans peine l'aventure qui se déroule sur le continent de Kanto et qui nous fait vivre le parcours d'un apprenti dresseur Pokémon depuis Bourg Palette jusqu'au conseil des quatre, en passant par la collecte des badges de champions. On commence par choisir son Pokémon de départ parmi les désormais célèbres Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, avant d'entamer une longue route vers le titre de meilleur dresseur.


test Pokemon Rouge Feu Gameboy Advance
Qui choisirez-vous comme Pokémon de départ : Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche ?
Alors quoi de véritablement inédit dans ces soi-disant nouvelles versions ? D'abord, on découvre, en plus des environnements originaux, neuf îles supplémentaires où il est possible de rencontrer un certain nombre de Pokémon inconnus sur le continent de Kanto. De plus, l'aventure permet de dénicher plus de 200 Pokémon et surtout de compléter pour la première fois son Pokédex intégralement sur GBA, en connectant sa cartouche avec celles de Pokémon Saphir et Rubis, ou de Pokémon Colosseum sur GameCube. Sachant qu'il existe plus de 380 Pokémon répertoriés à ce jour, on obtient tout de même une durée de vie plus que conséquente pour compléter intégralement son Pokédex.


test Pokemon Rouge Feu Gameboy Advance
Apprenez à tirer partie des capacités de vos créatures.
Autre ajout non négligeable, la possibilité d'effectuer des duels opposant quatre Pokémon simultanément, comme on avait pu le voir notamment dans les deux dernières versions GBA. Et puisqu'on évoque les duels, on peut préciser que jusqu'à quatre joueurs peuvent y participer en link mais aussi via l'utilisation de l'adaptateur sans fil qui est offert dans la boîte du jeu. On peut alors faire des échanges, des duels à 2 ou à 4 joueurs et participer à des mini-jeux sans câble link, mais aussi se retrouver jusqu'à 40 joueurs dans la salle de réunion du jeu pour s'échanger des messages par groupes de 5.


test Pokemon Rouge Feu Gameboy Advance
Affrontement entre deux des plus grandes stars du jeu !
Le concept ayant petit à petit gagné en complexité au fil des épisodes, on dispose pour la première fois de menus d'aide pour secourir les débutants, pour leur apprendre comment se battre et comment tirer partie des aptitudes de chaque Pokémon. Ceci se traduit par l'apparition d'indications qu'on peut désactiver, et par une fonction TV ABC qui fait office de tutorial. Visuellement, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille n'offrent que très peu de changements par rapport à Rubis et Saphir, tout juste un Pokédex un peu plus coloré et plus ergonomique. On retrouve en tout cas tous les apports des dernières versions au niveau du gameplay, mais comme d'habitude, les différences entre ces deux épisodes jumeaux sont minimes, certaines créatures n'apparaissant que dans l'une ou l'autre des deux versions. Autrement dit, même si vous êtes fan il est totalement inutile de prendre les deux jeux, et j'irais même jusqu'à dire que l'achat ne s'impose pas pour ceux qui ont terminé les épisodes Rouge et Bleu, à moins d'être vraiment un inconditionnel de la série. Comme toujours, le concept prouve rapidement son efficacité à travers son côté addictif, mais même si le succès de la série ne s'est jamais démenti, il faudrait voir à ce que Nintendo ne dépasse pas non plus les limites en nous proposant ensuite les remakes des versions Or, Argent, Cristal et les suivantes, ou l'overdose risque fort de nous détourner d'un série qui mérite pourtant toujours autant le détour.

Romendil

Cote: 15/20

Forum: ici


/_!_\ Roms: ici


Pokemon Rouge Feu Gameboy Advance Pokemon Rouge Feu Gameboy Advance Pokemon Rouge Feu Gameboy Advance Pokemon Rouge Feu Gameboy Advance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité